Morgan Mangeas


Modélisation et télédétection | Morgan Mangeas

Chargé de recherche en mathématiques appliquées, Morgan Mangeas est spécialiste en modélisation de phénomènes environnementaux complexes et en analyse de données spatio-temporelles.

Il a été impliqué dans de nombreux travaux transdisciplinaires dans le domaine de la télédétection et de la production d'indicateurs dynamiques appliqués à des problématiques marines et terrestres.

Responsable de l'Unité ESPACE du centre IRD Nouméa, en poste en Nouvelle-Calédonie depuis plus de 7 ans, il a aussi occupé des fonctions d'enseignant-chercheur à l'Université de Nouvelle-Calédonie.

Il est en charge de tout ou d'une partie de plusieurs projets locaux ou régionaux tels que le projet INC (Incendies et impacts sur la biodiversité), le projet GERSA (gestion intégrée des bassins versants et des aires marines protégées) ou le projet sur la prévention et prévision des épidémies de dengue en Nouvelle-Calédonie dans lesquels les trois axes de recherche de l'Unité ESPACE sont impliqués (sciences humaines - géographie, observation de la terre, modélisation et systèmes d'informations géographiques).

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !