Information de proximité

L’OEIL organise régulièrement des réunions publiques dans le Grand Sud et participe à des manifestations publiques, pour apporter de manière pro-active l’information environnementale en priorité aux habitants du Grand Sud et de Thio et plus largement au grand public et aux jeunes.

Les réunions pour les riverains du Grand Sud et de Thio

Depuis sa création, l’OEIL encourage les échanges de proximité lors de réunions en tribu pour les riverains du Grand Sud et depuis 2016 pour ceux de Thio et ses alentours. Ainsi 60 réunions publiques ont été organisées depuis 2010.

A titre d'exemples, l’année 2018 a été marquée par deux sessions de réunions :

  • organisées avec le CCCE, les coutumiers et des partenaires environnementaux, trois réunions ont notamment permis de rendre compte des résultats de la campagne 2018 du suivi ACROPORA.

  • l’OEIL a été sollicité par les coutumiers de Borindi et d’Unia, par le Sénat coutumier, la mairie de Thio ainsi que par la province Sud pour son expertise environnementale dans le cadre du projet de protection de la côte Oubliée.

Les manifestations et interventions pour le grand public et les jeunes

L’OEIL est intervenu pas moins de 106 fois auprès du grand public depuis sa création sous la forme de formations au suivi des récifs, de stands d’information et d’interventions scolaires.

Dans les deux tiers des cas, les interventions ont eu lieu sur son périmètre d’intervention privilégié (Yaté, Mont-Dore, île des Pins, Thio). Au total, plus de 10 000 personnes ont été rencontrées.

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !