Un nouveau module sur l'application Hydrobio

Les données des suivis sur les poissons et les crustacés des eaux douces peuvent désormais être bancarisées sur Hydrobio.

L’OEIL a mis en ligne, en novembre 2017, un module pour saisir les données poissons et crustacés sur l’application de gestion des données d'eau douce HYDROBIO.

Cette application, en ligne depuis 2016, permet désormais la bancarisation, la standardisation, la saisie et l'exploitation des données des suivis piscicoles et crustacés sur les cours d'eau, en plus des données macrobenthiques. Destinée aux gestionnaires et bureaux d'études, elle contribue à l'amélioration de la qualité de l'information en structurant et en standardisant la production des données des suivis biologiques des eaux douces. Elle garantit également la pérennité des informations.

Actuellement, plus de 2100 relevés terrains sont enregistrés en base et constituent une précieuse source d’information sur la biodiversité aquatique !

Elle est accessible aux opérateurs de terrain et aux gestionnaires via un simple navigateur : http://www.oeil.nc/fr/hydrobio

Un grand merci à nos partenaires sur ce projet, au premier rang duquel l’Etat qui a contribué à son financement ainsi qu’aux producteurs / propriétaires de données : Gouvernement NC (DAVAR), province Sud (DENV), Vale NC, SLN, KNS, Aqua Terra, Bio Eko, Ecotone, Ethyco, Erbio,  Hytec, etc.

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !