Avis d'appel d'offres : Acquisition d’imagerie satellitaire et production de données géographiques relatives aux processus érosifs en Nouvelle-Calédonie

L'OEIL lance un appel d'offres pour l'acquisition d'imagerie satellitaire et la production de données géographiques relatives aux processus érosifs en Nouvelle-Calédonie.

Contexte

Évaluer l'état de l'environnement nécessite de s'intéresser aux désordres éventuels, naturels ou non, qui impactent l'état des milieux. L'érosion fait partie des phénomènes qui perturbent fortement l'équilibre des systèmes naturels ; pour cette raison, l'OEIL souhaite mieux caractériser cette pression et effectuer un suivi des surfaces contribuant aux processus érosifs d’origine physique sur la partie terrestre.

Devant les enjeux socio-économiques et environnementaux actuels et futurs, en lien direct ou indirect avec l'érosion, il devient indispensable de localiser les zones affectées par l'érosion par des méthodes robustes et reproductibles dans le temps. A terme, ce programme doit permettre à l'OEIL d'analyser l'état et l'évolution de l'environnement soumis à l'érosion.

L'objet du marché

Le présent marché doit permettre :

  • de produire la première cartographie de référence des objets (ravine, sol nu, etc…) participant au processus d’érosion physique et d’associer aux différents objets des informations (origine de la forme, dynamique spatio temporelle,…). Dans le cadre de ce document, on nommera ce produit la « cartographie des sols nus et dégradés ». Cette cartographie sera accompagnée d’un rapport méthodologique détaillé de production et de présentation des données.
  • d’acquérir un fond d’imagerie adaptée permettant de produire cette cartographie.

Ces deux lots pourront être attribués à des acteurs économiques différents mais le soumissionnaire doit pouvoir proposer une offre globale et cohérente sur les deux volets.

Télécharger le dossier d'appel d'offres complet

Les offres devront être adressées par voie électronique à fabien.albouy@oeil.nc (prévoir un accusé de réception) avant le 10 juillet 2018, 08h30 (GTM + 11), délai de rigueur. Les candidats resteront engagés par leurs offres pendant une durée minimum de 30 jours.

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !