Morgan Mangeas


Modélisation et télédétection | Morgan Mangeas

Chargé de recherche en mathématiques appliquées, Morgan Mangeas est spécialiste en modélisation de phénomènes environnementaux complexes et en analyse de données spatio-temporelles.

Il a été impliqué dans de nombreux travaux transdisciplinaires dans le domaine de la télédétection et de la production d'indicateurs dynamiques appliqués à des problématiques marines et terrestres.

Membre du CODIR de l'UMR ESPACE-DEV et en poste en Nouvelle-Calédonie durant 13 ans, il a aussi occupé des fonctions d'enseignant-chercheur à l'Université de la Nouvelle-Calédonie. 

Il est en charge de tout ou partie de plusieurs projets locaux ou régionaux tels que le projet INC (Incendies et impacts sur la biodiversité), le projet GERSA (gestion intégrée des bassins versants et des aires marines protégées) ou le projet sur la prévention et prévision des épidémies de dengue en Nouvelle-Calédonie dans lesquels les trois axes de recherche de l'Unité ESPACE sont impliqués (sciences humaines - géographie, observation de la terre, modélisation et systèmes d'informations géographiques).

Album

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !