Sylvie Durrieu

Télédétection | Sylvie Durrieu

Sylvie Durrieu est chercheuse en télédétection appliquée au suivi des écosystèmes forestiers et des milieux naturels.

Elle travaille à Irstea (Institut national de recherche en science et technologie pour l'environnement et l'agriculture), un organisme de recherche finalisée spécialisé en sciences environnementales pour l'aménagement durable des territoires, et fait partie de l'UMR TETIS (Territoires, Environnement, Télédétection et Information Spatiale). 

Diplomée de l'INA-PG (Institut Agronomique Paris-Grignon) et de l'ENGREF (Ecole Nationale du Génie Rural des Eaux et Forêts), elle a travaillé à l'Inventaire Forestier National (IFN) de 1990 à 1999. Après avoir obtenu un doctorat en 1994, elle a mené des activités de Recherche et Développement dans le domaine de la télédétection appliquée à l'inventaire et à la cartographie des forêts. En 1999, elle a rejoint le Cemagref, devenu Irstea en 2012, et développe un projet de recherche centré sur l'utilisation de la technologie LiDAR, qui permet de mesurer la structure en 3D de la végétation, pour l'étude des systèmes forestiers. 

Depuis plus de dix ans, elle est expert auprès du CNES sur les projets de mission Lidar spatiales dédiées à l'étude de la végétation. 

Membre depuis 2018

Album

Résultats des suivis

 

Boite à outils

_

En savoir +

Ressources

Inscription

Recevez notre newsletter !