Centre de ressources numériques

1-E

1_E
500042
208315
Station sur la rivière Kwe avec une influence sédimentaire
 
RGNC_1991_93_Lambert_New_Caledonia
parametredate_debutdate_finfrequenceunitez_mesuremethode_idremarques
Densité des macroinvertébrés02-01-2005trimestrielle ou semestrielle indiv./haSur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.
Equitabilité des macroinvertébrés02-01-2005trimestrielle ou semestrielle Sur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.
IBNC (Indice biotique de Nouvelle-Calédonie)02-01-2005trimestrielle ou semestrielle Sur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.
IBS (Indice bio sédimentaire)02-01-2005trimestrielle ou semestrielle Sur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.
Indice EPT02-01-2005trimestrielle ou semestrielle Sur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.
Nombre de macroinvertébrés (abondance)02-01-2005trimestrielle ou semestrielle indiv.Sur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.
Nombre d'espèces de macroinvertébrés (richesse spécifique)02-01-2005trimestrielle ou semestrielle esp.Sur le terrain, à chaque station d'étude, plusieurs paramètres physiques, chimiques et mésologiques permettant de définir les conditions environnementales du milieu sont relevés. Des prélèvements de faune benthique sont ensuite effectués. Le protocole d'échantillonage de ces communautés benthiques est strict et précis et est effectué en respectant toutes les précisions du document n°99 PACI 0027 ainsi que celui édité par les Directions de l'environnement des Provinces Nord et Sud. Au laboratoire, les invertébrés récoltés (de taille supérieure à 250 µm) sont triés, comptés et déterminés au moyen d'une loupe binoculaire.